Olga

Je m’appel Olga, je suis d’origine catalane et j’habite dans le pays de Couserans en Ariège. Je suis une chercheuse et je cherche à me connaître avant-tout.

DSCN0959

J’ai eu à l’âge de 31 ans un appel fulgurant de mon âme pour m’aligner avec mon intérieur. Cet événement a déclenché des transformations décisives en moi et dans ma vie. J’ai touché à ma souffrance et cela m’a permis d’avoir des grandes prises de conscience sur moi et sur l’humain. Notamment et sans doute la plus pércutante, celle de notre vraie nature divine.

Ce fut des années bien difficiles car j’ai basculé d’un monde où seule ce qu’on voit compte (j’ai travaillé dans le monde de l’entreprise pendant 10 ans), à un autre, où les repères se trouvent à l’intérieur de chacun, au-delà du monde illusoire des apparences.

Et la question poignante du moment qui émergeait était: qui suis-je ? J’ai commencé donc, à explorer mon intérieur éperdument pour me connaître et pour me guérir.

Le plongeon dans mes profondeurs fut radical. Il y avait ce grand besoin perçant qui était de me retrouver et de découvrir mon intériorité. J’ai appris donc à me tourner vers moi, à m’écouter et à rentrer en relation avec cet espace sacré et intime qui nous habite.

Ma recherche spirituelle, c’est à dire la recherche de moi même, m’a permis dans un premier moment de commencer à me connaître et me percevoir d’une façon plus grande. Puis, vient le travail de digestion, intégration et descente dans les cellules de toute ma chair. C’est à dire, le plus difficile, car ce travail demande une patiente et un amour infini puisque la matière n’a pas la même vitesse que l’esprit.

Aujourd’hui, l’étude de mon intériorité et le contact intime avec ma profondeur est ma boussole. Ma vie est une rencontre avec tout ce qui m’habite dans toutes ses couleurs, car toutes les couleurs ont leur beauté et leur raison d’être (sans en écarter aucune!). Cela consiste pour moi à ouvrir mon regard libre de toute coloration personnelle, à pratiquer le discernement et à prendre responsabilité de tout ce que je vis ! Car pour moi, il n’y a jamais la faute de l’autre sinon juste à me tourner vers moi pour mieux voir et ressentir. 

Les différents approches qui ont participé à ma transformation sont le chamanisme et le contact avec les plantes sacrées, la technologie de Joël Ducatillon et la pratique du yoga et du toucher en conscience. Aujourd’hui, je suis engagé dans une psychothérapie analytique et corporelle qui m’aide à voir et accueillir ce qui se vit en moi dans la transparence de tout mon être .

J’habite dans des terres profondes d’une belle nature bien généreuse et je m’y sens très bien. Ce lien si fort avec la terre, les arbres, les chevaux, les oiseaux me nourrit et m’accompagne en permanence.

Je me suis lancé en début 2015 dans un projet de rénovation et création d’un lieu de vie. Une grande aventure qui me demande beaucoup de confiance! Je sens que vivre selon mes aspirations les plus profondes est le plus beau cadeau que je puisse m’offrir.

J’aime transmettre ce qui me passionne; cet art de se vivre pleinement prends une grande place; prendre soin de moi, me nourrir sainement, cuisiner, créer mon jardin magique, me balader, prendre le temps d’être avec mon homme, danser, écrire, juste rien faire…

Ce que je fais, j’essaie de le faire avec joie, simplicité et cœur.

Et, tant qu’on est en vie, l’apprentissage continue!

 Au plaisir de vous rencontrer.


Mon parcours de formation :

-Diplomée en Yoga. Institut Français de Yoga (Mouvement Viniyoga, enseignement de TKV Désikachar). François Lorin.

-Yoga thérapie. École Sadhana. Espagne.

-Yoga des enfants et Yoga nidra. RYE Paris.

-Massage ayurvédique. Tapovan. Normandie.

-Massage Tao et massage egypto-essenien.

-Centrage ostéopathique sensitif. T.Dubois et P.Hansroul. Belgique.

-Massage myofascial energetic release. Satyarthi Peloquin. Ariège.