Les piliers de ce yoga

Les quatre piliers du yoga de la présence sont des socles où viennent s’appuyer le travail corporel que je propose. Ce sont plutôt des rappels essentiels pour ne pas oublier pourquoi on fait du yoga et qu’est-ce que le yoga signifie pour moi.

  1. La présence avec soi même se cultive.

La présence c’est la capacité qu’on a d’être attentif et conscient à tous les parties qui nous composent (nos différents personnages, mémoires et projections)
La présence, c’est aussi pour moi l’espace de relation avec soi où on peut voir et écouter, ce qui se vit en nous .
Cultiver la présence, c’est cultiver cette relation intime avec soi.
presence

  1. L’intelligence des cellules.

Chaque cellule de notre corps est pleine de vie et porte en elle l’intelligence de guérison, réparation et équilibre. Écouter ce qui se passe dans notre corps, c’est permettre aux cellules de les aider à fonctionner dans le sens de la Vie.

adn gros

  1. La respiration c’est la force de Vie.

Souvent négligé ou pas assez écouté, la respiration est la clé de beaucoup de nos malheurs. C’est une porte d’entrée, simple et gratuite par laquelle nous accédons à nous même.
Essayez de vous connecter à votre souffle, de rester dans votre ressenti et de le laisser circuler à l’intérieur de votre corps. Observez !

savasana2

  1. Le mouvement conscient et la puissance des micro-mouvements.

Quand on entre en résonance avec le mouvement le plus fin et subtile, sans effort, sans contrôle, nous pouvons ressentir une qualité d’être et de détente qui nous aider à réguler notre état intérieur et qui a la puissance de nous harmoniser. Les micro-mouvements nous permettent de retrouver cette qualité de sensation.